Fugue étoilée dans une bulle éco-responsable en pleine nature

Une chambre avec vue sur les étoiles, s’il vous plaît

Qu’elle est belle, la nature sous le ciel d’automne. La saison a recouvert les paysages de couleurs flamboyantes. Et déjà, les arbres, encore dorés d’été, rougissent par la rudesse d’un hiver prochain. Mais l’automne n’est pas seulement l’heure où les feuilles s’empourprent, mais l’occasion d’une cavalcade colorée… Dormir dans une bulle.

Être dehors dedans. Fièrement érigé sur un jardin arboré, ce cocon de luxe s’amuse avec les étoiles. Une chambre transparente pour contempler la voie lactée, en immersion totale avec Dame Nature.

Buller en pleine nature

Un lodge d’un nouveau genre fleuri maintenant un peu partout en France : les chambres-bulles, à la fois design, confortables et écologiques. Le concept ? Dormir dans une bulle transparente, avec tout le confort d’une chambre d’hôtel. Cette structure ouvre la voie à un tourisme plus responsable et moins polluant.

Dormir dans une bulle

En route pour l’insolite

Mais avant de vous spoiler, je vais vous raconter l’histoire depuis le début. Accrochez-bien votre ceinture, je vous emmène en Tarn-et-Garonne. A Puycornet exactement, à 6h de paris et à 1h de Toulouse (en voiture), tout près de Montauban. Un nom qui se chante plus qu’il ne se prononce… Il est 17 heures passées lorsque nous débarquons sur les coteaux du Quercy Blanc. C’est ici que s’érige la bulle. La fameuse. La bulle Nébuleuse.

Une bulle, quésaco ?

C’est une grande tente transparente de forme sphérique et, pour ne pas obstruer la vue, sans armature. Rendu possible grâce à un système de ventilation qui possède trois rôles majeurs :

  • Maintenir la structure,
  • Renouveler l’air en permanence,
  • Déshumidifier l’air.

Mais comment on entre sans dégonfler la bulle ? Très bonne remarque ! En fait, on entre d’abord par un petit sas de décompression – qui fait office d’entrée. On doit le refermer pour ensuite pouvoir ouvrir la bulle.

Entre camping et cocooning

C’est dans cet éden végétal, en plein cœur de la nature, que nous établissons notre campement. Ou plutôt notre glamping. – un mix entre « glamour » et « camping » – la nuit conjugue camping et cocooning. C’est comme faire du camping, mais en mieux. Le confort en plus. Du prêt-à-camper, en somme.

On oublie les aspects spartiates du camping : le vent, l’humidité, la tente mal montée et la ribambelle d’insectes ! La bulle Nébuleuse dispose d’un grand lit queen size, de meubles en bois stylés et d’une déco très soignée. Elle propose aux amoureux de passer des nuits insolites et romantiques. Ici, on se ressource et ne garde pour seule connexion, celle avec la nature.

Nébuleuse, c’est une véritable suite à ciel ouvert, confortable et moderne. Prêt à passer une nuit emplie de calme, luxe et volupté ? Dormir dans une bulle… Un voyage lunaire à 360° sans quitter la Terre vous attend. Dans l’obscurité de la nuit, laissez la magie opérer et plongez doucement dans les bras de Morphée.

La bulle offre une expérience bucolique et poétique où l’atypique rencontre le cosmique. Ce soir, on s’endormira au creux d’un lit moelleux, lovés dans une bulle transparente. Notre seul horizon, une mer de coton où habitent quelques astres brillants. On s’endort bercé sous une pluie d’étoiles et on se réveille avec le soleil.

Une bulle étoilée et responsable

“Par soucis écologique et environnemental, un filtre planté se mariant parfaitement avec la nature est installé à proximité de la bulle afin de purifier les eaux usées. Une douche ainsi que des toilettes sèches sont disponibles dans la petite salle d’eau présente dans la bulle. Des serviettes ainsi que du savon respectueux de l’environnent vous seront fournis.”

Dormir dans une bulle c’est totalement éco-responsable. L’idée du glamping écologique permet de proposer un réel confort et créée une proximité unique avec la nature. Unique car la bulle Nébuleuse, lovée à 185 mètres d’altitude et en aval d’une crête, est la seule à être implantée ici. Elle invite à l’immersion entière sans impact sur l’environnement.

La bulle place la nature en son centre. Cela crée, de manière durable, des espaces privilégiés haut de gamme où la zone « pleine nature » entre dans une dynamique économique et pédagogique. Le tourisme des bulles rapporte et fait vivre les artisans de la région. Ici l’on travaille avec des producteurs locaux et BIO (un repas végétarien est également proposé), on privilégie le fait maison et valorise le vin biodynamique local. Nébuleuse aurait tort de se priver, elle est située sur les coteaux du Quercy Blanc.

Être dans sa bulle, seul au monde…

Le propriétaire se rend compte qu’il doit préserver la faune et la flore environnante s’il souhaite conserver l’intimité de ses hôtes qui dorment dans la bulle et leur promettre une nature abondante. Le principe de transparence garantie une densité d’implantation faible. C’est comme ça que vous pourrez rencontrer quelques chevrettes, chevreuils et sangliers curieux, à quelques mètres de vous… Le but de la bulle est de rester discrète et de se fondre dans le paysage.

Ici, le ciel est l’un des meilleurs pour la contemplation des étoiles : peu de pollution lumineuse. Alors, levez les yeux au ciel et admirez ! Envie d’une initiation à l’observation du ciel étoilé (planète, galaxies, étoiles…) ? Suivez alors les conseils éclairés du propriétaire.

Réveil en douceur : soleil et gourmandises

Vers 9h, Julien, le propriétaire est venu nous apporter discrètement le petit déjeuner, déposé dans le sas d’entrée. Au menu : thé bio, jus de fruits bio , croissant et pain au chocolat, pain frais, confiture, yaourt et banane ! Des produits de qualité (le croissant et le jus, un pure régal). On a adoré !

Pom-pom girl de la Nature

Adieu les smartphones en guise de réveil, nous avons été réveillés par les lumières chaudes du soleil. Entre les gouttelettes de la rosée du matin, le soleil se lève doucement. Paresseusement, nous suivons sa course folle depuis notre nid douillet.

NEBULEUSE
Bulle de 19m2
Arrivée : entre 17h et 19h – Départ : 11h
35 impasse de Crestou – 82220 PUYCORNET
06 83 84 21 47 ou 06 32 93 19 26

Épinglez sur Pinterest !

2 commentaires

  1. Quelle chance d’avoir pu y dormir 🙂 J’aime beaucoup tester des hôtels insolites et celui là me tente beaucoup ! Tu as pu voir des animaux sauvages depuis la bulle ?

    1. Oui nous avons vraiment passé une belle nuit 🙂 Nous n’avons pas vu d’animaux, mais ils doivent être plus vers l’orée du bois en contrebas. Ici, dans la bulle, tu es sur un grand jardin. Les animaux sauvages sont timides… Il faut bien ouvrir l’œil ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend elementum consequat. venenatis Donec risus tristique diam