Tout plaquer pour faire le Tour du Monde en couple

Partir à l’aube de ses 27 ans, c’est pas un peu inconscient ?

“En tant que couple, vous n’avez pas plutôt envie de vous installer ? La pierre, il faut investir dans la pierre. Et vous avez pensé à votre travail ? Un an en tour du monde, c’est risqué ensuite pour retrouver un job.”

Mais vous êtes fous ?

Faire un tour du monde, c’est pour beaucoup de personnes un projet utopique que seul les personnes sans projet d’avenir et/ou qui n’ont pas la tête sur les épaules peuvent entreprendre. “Ils papillonnent… C’est normal de se chercher. Mais il ne faut pas qu’ils tardent trop. Après, il sera trop tard…” Mais trop tard pour quoi, au juste ? Se caser ? Trouver un CDI ? Économiser pour le loyer ? Fonder une famille ? Et alors là, avec l’arrivée des marmots, on en parle des sorties en amoureux ? Alors, c’est sûr, penser à tout plaquer pour partir faire le tour du monde en couple, c’est remettre tout notre avenir en cause. Sortir de notre zone de confort, dévier du chemin tout tracé, taquiner l’inconnu… Et on adore l’idée. C’est là qu’on a eu le déclic !

L’aventure d’une vie

“Métro-boulot-dodo”. On connaît tous la rengaine. Et si, pour une fois, on troquait notre routine pour aller explorer les plus beaux endroits du monde, le temps d’une année ? Osons l’aventure de notre vie ! Ne pas savoir où l’on va dormir le lendemain, ce que l’on va découvrir en chemin, quelles rencontres l’on fera, quelles merveilles resteront gravées à tout jamais… Se forger des souvenirs ensemble, rien de mieux que de partager ces moments-là avec notre moitié. Après presque 10 ans d’amour, certains se marient ou font des enfants. Nous on passe direct par la case voyage de noce !

Être heureux, maintenant

C’est peut-être tout simplement ça, la meilleure façon de vivre : en étant heureux. Se dire que l’on a qu’une vie et qu’on n’est pas obligé de suivre les étapes dans l’ordre établi. Le coup de “on voyagera quand on sera à la retraite”, c’est pas pour nous. Comme disait Jacques Prévert : “Plus tard il sera trop tard. Notre vie c’est maintenant.” Alors autant faire ce qui nous plait. On level up ! Fini nos aprèms sur Arte à regarder des reportages sur les Incas ; nous aussi on va aller tâter de l’Odyssée, parcourant plus de distance que celle qui sépare le frigo du canapé !

On vous emmène ?

Pour découvrir ce qui nous attend durant ce tour du monde à deux, voici notre itinéraire.

4 commentaires

  1. Comme le dit si bien l’article : “plus tard, il sera trop tard” ! ou bien in the British way: “too late always comes too early” ! alors vous avez bien raison de ne pas attendre pour ce tour-du-monde ! 🙂 Have fun et prenez-en plein les yeux ! Vous reviendrez avec une foule de beaux souvenirs à nous raconter ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eget ut ut sem, Praesent vel, amet, id, velit, tristique