On s’évade à Paris en croisière privée

Paris, ses terrasses, les artistes de Montmartre, ses musées, la culture. Les lignes de métro. La mode et les grandes enseignes. Que vous soyez Opéra Garnier, jardin des plantes ou canal Saint-Martin, c’est sous toutes ses coutures que Paris se découvre. Les icônes architecturales de la capitale, vous connaissez ? Je vous propose aujourd’hui de les admirer sous un angle différent : à bord d’un petit bateau privé, apéro, playlist et visite guidée. Ça vous tente ? Je vous retrace notre journée parisienne à voguer sur les flots, tels deux petits matelots.

Une bouteille à la mer…

Un jour, je reçois un mot de la part de Virginie, CEO d’une plateforme de loisirs d’exception, Leisly. Je connais pas du tout, mais ça a l’air sérieux. Ma curiosité est piquée… J’ouvre le message – provenant non pas dans une bouteille jetée négligemment dans la mer (pas super pour l’écologie), mais depuis LinkedIn – “Bonjour Laurine, auriez-vous envie de partir en croisière sur la Seine sur un bateau privé ? L’occasion de profiter d’un apéritif…” Okay. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Les derniers détails de cette rafraîchissante collaboration réglée, nous pouvons, monsieur Paresseux et moi-même, nous évader à Paris en croisière privée !

Retour sur cette Boat Story

Une croisière, s’il vous plait

Je plante direct le décor : le soleil est au zénith. Ça tape fort ! Autour de nous, Paris s’époumone, klaxonne et vibre au rythme des touristes. Nous sommes devant Radio France, dans le 16ème arrondissement. Au pied de la Tour Eiffel ! Virginie et Aurélien, son caméraman, arrivent les bras chargés : “c’est l’apéro !” Après quelques allers et venues sur le mauvais embarcadère, nous trouvons enfin. Pour rejoindre notre bateau VIP, nous traversons une grande péniche qui a l’air de faire night-club, cartons de champagne, lumières et banquette sont de mise.

Quelques heures dans la peau d’une star à Paris, ça donnerait quoi ? Dévaliser les boutiques rue Saint-Germain-des-Prés ? S’empiffrer de macarons Ladurée ? S’endormir sous les -cinq- étoiles du Plaza Athénée ? Oui, mais non. UNE CROISIÈRE A BORD D’UN YACHT, pardi ! Bon, okay, c’est pas un yacht, mais un bateau rien que pour nous, comme les VIP que nous rêvons d’être. Genre, à bord, je me suis prise pour Keira Knightley quand elle fait son entrée fracassante dans la pub Chanel, fendant la Seine en deux, tel Moïse.

Paris jacuzzi

Benjamin sera notre guide et notre capitaine. Le doux moteur s’actionne. Nous voilà cheveux au vent, prenant le large. L’air vivifiant de la capitale éclipse la canicule ambiante. La foule disparaît. Les bords de Seine ouvrent leurs bras et nous accueillent gaiement. Le parcours égraine les plus beaux monuments de Paris, et les plus connus. Mais bizarrement, nous redécouvrons ces chefs-d’œuvre. Loin du tumulte parisien, au cœur du joli Paris, on dit oui ! Dans notre bulle, seuls… et en plein Paris, faut le faire. On explore la ville, autrement. Paisiblement. La Seine ? Rien que pour nous, avec une vue à 360°. A côté des bateaux-mouches, on file tranquillement assis sur notre banquette, au soleil, coupette à la main et tomates cerise dans la bouche. On est pas bien là ?

Croisière privée à Paris, infos pratiques

  • Où ? Départ de Boulogne ou Paris Beaugrenelle
  • Quoi ? Croisière privée, de 2 jusqu’à 6 personnes à bord
  • Comment ? Réservations via la plateforme Leisly
  • Prix ? de 340 € à 550 €, selon la prestation choisie
  • Ce qu’on a fait ? le lien de l’activité ici.

Notre conseil

Venir avec des amis et diviser le prix de la croisière à plusieurs ! J’ai direct pensé à ce genre d’activité pour un EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) ou EVG (garçon).

Ça tourne !

Comme de vraies stars hollywoodiennes, on a prêté notre image pour le film de présentation de l’activité. Pour voir nos trombines, regardez la vidéo. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression de parler avec l’accent québécois. Tabernacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. commodo Donec Aenean neque. libero