Savez-vous ce que dom Pérignon a fait après avoir inventé le Champagne ? Il a appelé ses frères moines et leur a dit : « Venez vite : je goûte les étoiles. » Le temps d’un week-end, nous avons eu la chance de séjourner au cœur de la sublime Villa de Labro, en Aveyron. Pas de doute, on mène vraiment la belle vie ! Cap sur la contrée d’Espalion…
L’anecdote du Champagne
« Bastien, viens on fait des photos en mode star. Genre, on est en train de siroter tranquille des coupettes de Champagne. On enfile notre peignoir – de toute façon moi je me prépare à vivre en peignoir – et on crâne un peu… » (oui, je parle comme une mamie châtelaine). Mais oui je sais qu’on n’a pas de Champagne ! Mais cela va-t-il vraiment nous arrêter ? Suffit qu’on trouve un subterfuge pour faire illusion, c’est tout bête hein. « Hey Laurine ! Hahaha excellent, regarde ce que nos (super) hôtes ont laissé au frigo ! » C’est comme ça qu’on a bu pas mal de jus de pomme BIO, entre chaque prise.
Villa de Labro avec vue very VIP
Au nombre de trois, les villas de Labro portent le nom qu’offre leur vue respective. Nous logeons dans la Villa Lot car elle surplombe la vallée. Et en bonus, notre villa donne également sur le Château de Calmont. Rien que pour nous, un panorama à 180° serti par la vallée du Lot.
Que l’on préfère l’étendue de l’horizon, où s’étendre à l’horizontale,
ici, c’est le paradis.
Passons aux choses sérieuses et mettons les grands plats dans les grands. On prend possession de notre sublime villa, de ses 4 chambres (dont 2 suites) et 3 salles d’eau (dont 1 salle de bain) et on file direct en peignoir profiter du spa. Le meilleur moment ? L’immersion dans l’eau bouillonnante !
Tutti jacuzzi
On va pas se mentir, en octobre il fait froid (même dans le sud de la France ?!). Alors, imaginez-nous en train de greloter sous nos peignoirs. Lorsque enfin, on gagne les eaux turquoise du jacuzzi XXL (!!!), la chaleur nous emmitoufle instantanément, depuis nos orteils jusqu’à nos oreilles… Le pied ! Relaxation ma-xi-male. Détente absolue.
Et toujours en peignoir… avec un thé brûlant
« Faites comme chez vous ! »
L’espace de vie dans la villa de Labro est immense ; avec une cuisine toute équipée, à demi séparée avec le séjour et ouverte sur la salle à manger. Il y a une très grande table qui peut aisément recevoir 8 convives, oklm. Sauf que nous, on a toujours nos petites habitudes de parisiens (pauvres sans table à manger) alors on a pris tous nos repas sur la table basse du salon, assis sur le tapis en pilou pilou. Ah, on s’refait pas.
Et, en même temps, manger devant les versants mordorés de la montagne et les reflets bleutés de la piscine, ça vaut toutes les tables du monde.
A notre arrivée, de petites attentions avaient été laissées par nos hôtes pour le goûter : du thé, jus de pommes BIO (le fameux !), des tuiles aux amandes (oh my god, trop goûtu) et une confiture maison aux framboises (super bonne). ♥
Côté chambre on est sur beaucoup de moelleux
Villa de Labro, bio et beau
Juste en face de la villa de Labro, il y a un poulailler en libre service, avec des petites poules qui gambadent dans le plus grand des calmes et un potager en permaculture. Épinards, courgettes, tomates… Des produits plus locaux, je connais pas. En plus de ça, nos hôtes, Michèle et Emmanuel, travaillent avec quelques artisans du coin. Alors, il y a une petite cave très moderne (on dirait un four, limite) où des bouteilles « coup de cœur » sont sélectionnées par un caviste local.
Un peu partout dans la villa, des peintures d’une artiste de Bozouls sont fièrement accrochés et pour un cocooning écolo on retrouve des savons artisanaux et des produits à base de plantes sauvages cueillies sur les Monts d’Aubrac. La déco est contemporaine, minimaliste et avec des touches pop culture, ici et là.
Une région merveilleuse
Un grand merci à Michèle et Emmanuel pour leur gentillesse. Merci d’avoir partagé avec nous votre vision du tourisme responsable de luxe, votre amour pour la région et d’avoir véhiculé votre plaisir d’y vivre !
La villa de Labro se prête volontiers au tourisme, parfait point de départ pour des pérégrinations aveyronnaises. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Grands espaces, calme et campagne immaculée, les Monts d’Aubrac sont pour vous. Pour naviguez au gré des lacets sinueux du fleuve, road tripez dans la vallée du Lot. Pour les inconditionnels des musées, direction le musée de Soulages ou celui de Fenaille, à Rodez.
L’immanquable de l’Aveyron : faites un crochet aux couteaux Laguiole ou du côté de Bozouls et son impressionnant canyon. Il y a également pléthore de beaux villages ici, dans les ruelles de Conques ou sur les routes des Gorges du Tarn… A faire !
VILLAS DE LABRO
Labro – 12500 ESPALION
05 65 48 26 12 ou 06 73 20 76 22