Billet Tour du Monde

“Alors, vous avez vos billets d’avion ?”

Première destination, La Réunion. Nous sommes en train de regarder le prix des billets d’avion pour nous faire une idée. A partir de combien, le prix du billet devient intéressant ? On vous donne notre astuce, nous on regarde sur Algofly pour avoir une petite idée de quand acheter ! Et puis, à force de scroller sur le net, nous sommes tombés sur “le Billet d’avion Tour du Monde”.

Le Billet Tour du Monde, c’est quoi ?

Ce billet permet d’acheter, avant le départ, tous ses vols en une seule fois. Après l’itinéraire établi, il existe trois possibilités pour acheter un billet Tour du Monde :

En moyenne, un tour du monde « classique » passant par l’Asie, l’Océanie et l’Amérique Latine, coûterait autour de 3500 € (d’après tourdumondiste). Du coup, niveau tarif, ça peut être intéressant de prendre un billet Tour du Monde pour trouver un prix inférieur. Voyons alors les avantages et les inconvénients d’un tel choix.

Avantages d’un Billet TDM :

  • Pratique, l’achat se fait une seule fois
  • Simple, pas de prises de tête tout est prévu au début
  • Rassurant, on connaît le budget billet à l’avance
  • Le changement de date des vols est possible

Inconvénients :

  • Moins de flexibilité, de liberté, de spontanéité
  • Pas possible de changer l’itinéraire gratuitement
  • Impératif de voyager pendant 1 an (max)
  • Limité dans le choix des destinations

Avantages sans Billet TDM :

  • La totale liberté, et si on allait là-bas le mois prochain ?
  • Flexible, et si on restait plus longtemps ? Et si on repartait plus tôt ?
  • Choix des compagnies aériennes
  • Plus écolo, on favorise les autres transports que l’avion
  • Passage des frontières autrement : aperçu des distances, ressenti du changement de pays

Inconvénients :

  • Prendre du temps pour chercher son vol
  • Peut être plus cher (encore que…)

Notre choix

Lorsque nous racontons notre itinéraire, nous ne manquons pas de spécifier “enfin ça, c’est ce qu’il y a sur le papier…” car on sait très bien qu’au fil du voyage nos envies peuvent évoluer -ou non. Ensuite, libre à nous de dévier de notre route et de partir découvrir une contrée inexplorée. C’est aussi ça, l’Aventure. Donc, vous l’aurez compris, pas de billet Tour du Monde pour nous.

Une envie de faire nos propres choix, de pouvoir changer d’avis, d’écouter nos désirs et de suivre notre instinct. Nous ne voulons pas être enfermés dans un itinéraire qui ne nous correspond plus. Et puis, où réside l’intérêt d’explorer le monde en suivant un plan déjà tout tracé ? Prévoir à l’avance ce qu’on va vouloir voir sur toute une année, c’est un peu risqué. On se connaît, on aurait fini par se sentir piégés. Alors pourquoi s’obliger à suivre un parcours dont on ne sait même pas s’il va nous convenir sur la durée ?

“Quand rien n’est prévu, tout est possible…”

Le plaisir de faire le Tour du Monde, outre la beauté des paysages et la richesse des rencontres, est de se sentir libre. En chemin, on rencontrera certainement des voyageurs qui nous parleront de leur coup de coeur, d’un autre pays, auquel on n’avait pas pensé. L’idéal serait de se dire, “chiche, demain on y va ?” ou bien “bon, ça sera pour une prochaine fois…” ?

Le monde nous appartient

Nous économisons pour goûter au plaisir de l’inconnu, ne pas savoir de quoi demain sera fait, alors autant aller jusqu’au bout. Le sentiment que le monde nous appartient, que l’on peut aller où bon nous semble. On voyagera en fonction de nos expériences et des changements qui s’opèrent en nous. Et ça, ça ne se prévoit pas.

Enfin, grâce à Skyscanner, un comparateur de vols, on a pu avoir une estimation de ce que nous coûteraient tous nos billets au fil du voyage. Pris en dernière minute, les billets nous reviennent moins chers qu’un billet Tour du Monde -avec la flexibilité en prime. C’est tout bon !

Prochaine étape ? Un billet aller simple, direction la Réunion…

Vous aussi, vous sentez l’adrénaline monter ?!

Épinglez sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing vulputate, quis, dolor. felis nunc Phasellus